Louise FectoMon parcours

Pendant 24 ans (1991-2015), j’ai pratiqué l’acupuncture à Mont-Tremblant. Je possède une formation en massage et je donne également des soins en énergétique.

J’ai fait ma formation en TNC, technique neuro-cutanée, en automne 2015 avec le fondateur de cette méthode : Stéphane Delalande. Je suis formée à même la racine de cette approche révolutionnaire qui est une forme d’ostéopathie neuro-tissulaire.

J’ai délaissé mes aiguilles pour vous servir avec cette nouvelle technique de soin manuel qui m’offre le même potentiel de résultat dans tous champs d’intervention où l’acupuncture et l’ostéopathie sont une option. La TNC réunie et condense la richesse de ces deux médecines avec intelligence et brio. Cette nouvelle approche vise la santé globale.

 

Technique Neuro-cutanéeQue fait le thérapeute en TNC ?

Par un toucher tout en douceur qui utilise la peau comme outil d’intervention, cette technique permet de travailler en collaboration avec l’intelligence de votre propre corps.

Par un toucher léger et respectueux en surface de la peau, le thérapeute en TNC est habilité à détecter des zones de tensions spécifiques qui viennent s’exprimer sur la peau. Ces zones sont appelées points neuro-cutanés et elles correspondent à l’empreinte laissée sur les premières couches de la peau par vos déséquilibres ostéo-musculaires, viscéraux, énergétiques et même émotionnels.

La peau a mémorisé et gravé toute notre histoire de vie : traumatisme physique, un problème postural, une infection, une intoxication alimentaire, un choc thermique, un choc émotionnel, un stress psychique, etc. Il suffit d’en décoder les signes pour remonter la chaîne historique de vos déséquilibres récents et anciens.

Les mains du thérapeute en TNC deviennent une oreille avec laquelle il écoutera la peau raconter les inconforts de votre corps. Ensuite il appliquera une série de petits gestes correcteurs qui viseront à déprogrammer ces zones de mémoire en utilisant un arc réflexe qui donnera au cerveau le signal pour relancer la prise en charge de votre organisme vers un retour au bien-être.

La peau a écrit votre histoire. C’est en passant par les point neuro-cutané que le thérapeute en TNC retrace les zones de tensions : les neuro-spasmes. Ces neuro-spasmes s’installent dès que le corps est confronté à un déséquilibre qu’il ne peut corriger immédiatement entaînant des inflammations diverses, des congestions vasculaires, compressions nerveuses, des tensions musculaires et des difficultés de mouvement.