Mon parcours

J’habite à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, depuis 1992. Depuis toujours, je suis sensible aux énergies qui nous entourent et qui nous font vibrer. Toute jeune déjà, j’avais des expériences extrasensorielles spontanées sans savoir vraiment de quoi il en retournait. À l’âge adulte, j’ai cherché à utiliser ce talent pour aider les gens de mon entourage.

J’ai d’abord œuvré en massage, en Reiki puis en toucher thérapeutique et harmonisation des chakras. J’ai pratiqué assidûment le Tai Qi pendant 5 ans, apprenant à percevoir le mouvement du Qi (énergie) dans la lenteur des mouvements de cette discipline. Dans le deuxième volet de ma vie, je suis devenue acupunctrice et pendant plus de 25 ans, ici à Mont-Tremblant, j’ai aidé ma clientèle à se garder en santé avec les principes énergétiques de la médecine chinoise.

Riche de toutes ces années d’expérience en médecine traditionnelle chinoise par aiguilles, je reviens à une médecine énergétique par les mains, mon outil préféré. Aujourd’hui, je vous propose une approche de traitement originale qui fait la synthèse de tous mes acquis.

Je vous propose mes services en soins énergétiques. Je mets à votre disposition tout mon potentiel de senti extrasensoriel qui, avec l’âge, est devenu plus agissant.

Ma conception de la réalité énergétique

L’énergie, c’est de l’énergie. Et tout est énergie.

Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie. L’énergie est la même dans tout l’Univers. La différence réside dans la façon avec laquelle elle aura choisi de s’exprimer. Tout ce qui existe dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit est constitué d’atomes. Et quand les physiciens cassent l’atome et le recassent jusqu’à la limite extrême du possible, ils arrivent au vide de matière et constatent qu’il n’y a que… de l’énergie! Absolument tout! De l’immensité cosmique jusqu’au «trou noir» de l’atome, tout vibre de la même énergie parce que l’Univers est engendré par cette seule grande pulsation.

Une théorie est actuellement sur la table d’exploration des physiciens : celle des cordes ou autrement dit des « des brins d’énergie». On y dit :

Tout dans l’Univers, de la particule la plus infime à l’étoile la plus éloignée, est fait d’un même ingrédient : des brins d’énergie vibrant petits appelés des cordes.
Elles vibrent selon une multitude de modes différents constituant ainsi tous les éléments de la nature.

Extrait de L’Univers élégant, ce qu’Einstein ne savait pas encore

Le travail de l’énergie avec les mains n’a donc rien à voir avec la magie, le mystère ou l’ésotérisme hermétique réservé aux seuls initiés. C’est de la physique quantique!

Sur la base de ces avancées de la physique moderne, il est permis de penser que tout organisme vivant devient un décodeur énergétique ou émetteur d’ondes vibratoires tout comme la matière inerte d’ailleurs.

Faire circuler l’énergie est un talent, comme celui de jouer du piano ou de faire de l’aquarelle. C’est ma conviction intime de la réalité des soins par l’énergie.
Constater que la matière n’est rien d’autre qu’un vide animé par l’énergie, comprendre que tout est relié dans ce flux universel oblige à s’ouvrir au sacré de la Vie.

Je suis thérapeute depuis fort longtemps et toujours je me suis souciée de faire circuler l’énergie harmonieusement et d’ainsi permettre à la Vie de s’exprimer et de s’écouler dans la douceur. Permettre la libre circulation de l’énergie à l’échelle de l’Humain, c’est œuvrer aussi à la libre circulation de l’énergie à l’échelle de l’Univers. C’est un travail d’équipe et également un geste qui ouvre sur le sacré de la Vie et sur celui de votre vie.