Mon style

Au fil des années, mon style d’intervention thérapeutique s’est transformé, enrichi d’expériences et d’apprentissages de toutes sortes. Ma vie personnelle dans son ensemble vient également étoffer ma méthode d’intervention. Mon style de thérapie est créateur et libre. Je n’aime pas les conventions rigides, encore moins lorsqu’il s’agit de relation humaine. Chaque situation est unique, chaque être humain a ses besoins propres et aucune rencontre n’est la copie de la précédente.

Je m’adapte aux besoins de l’instant. C’est votre corps et son champ énergétique du moment qui sera mon guide. Les séances se suivent et ne se ressemblent pas!

Ma philosophie thérapeutique

Je ne vois pas un patient en vous. J’accueille ceux qui me consultent comme des partenaires en recherche de santé et de mieux-être. On ne «patiente» pas chez moi. Quand vous me consultez, vous devenez un partenaire actif dans une démarche globale de guérison. Mon pouvoir de guérisseuse réside dans ma capacité à percevoir les déséquilibres de l’énergie, les blocages et stagnations énergétiques et à vous aider à relancer l’énergie. Ensemble, on travaille à vous redonner le pouvoir sur votre santé.

Je ne vous prends pas en charge. Je vous invite à utiliser mon talent dans la perception des déséquilibres énergétiques et à me percevoir comme un support dans votre recherche de santé. L’expérience m’a enseigné qu’une participation active assure une meilleure prise de conscience et une meilleure chance de guérison à long terme. De plus en plus autonome, vous développerez, avec mon soutien, les moyens de prévenir la maladie.

Ma vision

J’accorde une importance de premier ordre à bâtir une relation de confiance avec vous et à faire en sorte que les rencontres soient un lieu privilégié. Vous y trouverez compassion et stabilité afin de pouvoir vous ouvrir à la guérison sous toutes ses formes et à tous ses niveaux énergétiques. Faire renaître l’espoir est déjà le premier pas vers la guérison et le mieux-être.

Mes outils

La maladie s’installe quand l’énergie cesse de circuler librement, quand, pour une raison ou une autre, il y a blocage, nouure ou stagnation du flux énergétique. Plusieurs types d’approches existent pour faire circuler l’énergie. Je puise dans un coffre à outils très riche en diverses dynamiques énergétiques pour adapter ma pratique à votre cheminement.

Toutes les techniques mentionnées ci-dessous sont destinées à faire circuler l’énergie. Je limite ma liste à celles qui sont les plus connues. Elles me sont familières et j’y trouve appui dans mon approche de soins énergétiques avec les mains.

Le massage et toucher thérapeutique.

L’imposition des mains, le Reiki et le magnétisme, polarité, etc.

La médecine énergétique chinoise globalement, dont une des branches est l’acupuncture.

Chamanisme, la première forme de médecine dans l’histoire de l’humanité.

La méditation et les techniques de respiration sont depuis toujours une des méthodes favorites par les maîtres zen pour développer un Qi (énergie) puissant. Le Yoga est de cette famille.

Qi Qong, Tai Qi, Kung Fu, pour ne nommer que ceux-là. Toutes les formes d’arts martiaux orientaux visent à intensifier la vigueur du Qi (énergie).

Channeling et médiumnité sont une forme plus ésotérique de travail ayant une place dans un contexte de guérison.

L’imagerie mentale et l’autosuggestion sont aussi une manière de défaire les stagnations et les blocages de l’énergie.

Toutes les approches thérapeutiques dans la famille ostéopathie, biokinergie, technique neuro-cutanée, Pilates et combien d’autres encore sont des avenues efficaces pour relancer l’énergie bloquée.